La psychologie derrière l'amour

04:23



L'amour est intéressant et composite. L'amour romantique, en particulier, semble être un beau mystère que nous trouvons difficile à expliquer. Les psychologues et les chercheurs ont projeté un certain nombre de différentes théories de l'amour. L'amour est une sensation humaine critique, mais en acceptant comment et pourquoi il arrive est pas automatiquement facile.

En fait, depuis longtemps, beaucoup de gens ont suggéré que l'amour était tout simplement quelque chose de primitif, mystérieux et spirituel pour la science à comprendre.


Commençant par la science, la psychologie est une science (malgré ce que beaucoup pensent), et nous pouvons souvent expliquer l'amour dans un certain nombre de façons - la plupart qui sont loin d'être romantique.

Une façon qui a eu beaucoup de soutien scientifique dont l'amour est une émotion qui est évolutive, et le sentiment d'amour est habituellement causée par la libération d'hormones, notamment "l'ocytocine."

Lorsque l'ocytocine est libérée, elle provoque un sentiment d'amour, mais surtout, elle est connue comme une "hormone de liaison", ce qui signifie que cela vous rend plus susceptibles de rester ensemble.
c'est logique, non?

Au fait, voici un peu de réductionnisme du mécanisme moderne. Je pense qu'il est sage de les oublier quand une personne tombe amoureuse:
  • Phényléthylamine: vous tombez en amour avec quelqu'un à première vue. 
  • Dopamine: vous vous sentez excité et heureux de passer du temps avec quelqu'un.
  • Ocytocine: vous vous sentez en sécurité et satisfait lorsque vous étreindre quelqu'un .
  • Norépinéphrine : vous perdez votre esprit et vous êtes fasciné.
  • Endorphine: vous vous sentez confortable, chaleureuse, intime, calme avec sb après une intense émotion.
  • Vasopressine: vous restez fidèle à quelqu'un.  
Malgré toute la science, cependant, la plupart aiment définir l'amour d'une manière romantique qui nous fait pâmer, nous remplir de la luxure ou de pensées romantiques ... mais la vérité est là-bas.

Ne le laissez pas vous empêcher d'acheter des fleurs.



Et si on veut définir l'amour d'une manière romantique, comme nous savons tous, la psychologie est l'étude du comportement humain et l'amour est un sentiment que chacun d'entre nous veut se sentir.
À l'âge de 5 ans, vous êtes en amour avec vos parents, et vous les regardez comme des héros

À 14 ans, vous êtes en amour avec un art. Vous avez un loisir et que vous aimez le faire quand vous obtenez le temps. Vous avez trouvé l'amour dans quelque chose que vous faites. 

À 18 ans, vous êtes dans l'amour avec le gars mignon de la classe de science. Pourquoi? Peut-être qu'il semble bon ou sent bon ou peut-être vous aimez la façon dont il vous regarde. Il n'y a pas de raison spécifique, mais vous aimez la façon dont il vous fait sentir. 

À l'âge de 25, vous êtes en amour avec votre bébé. C'est l'amour inconditionnel, il est appelé lorsque vous attendez rien en retour mais donnez tout ce que vous avez et pourtant se sentez heureuse.
Par conséquent, la psychologie de l'amour change à tous les âges, mais une chose reste constante : le Sentiment.
Chaque fois que vous êtes amoureuse, vous vous sentez plus heureuse, joyeuse et plus productive. Votre esprit vous aide à vaincre les problèmes avec facilité et votre cœur est plus sain. C'est parce que vous souriez beaucoup et vous êtes heureuse de l'intérieur. Je suis sûr qu'il existe divers produits chimiques impliqués dans la façon dont nous nous sentons lorsque nous sommes dans l'amour, mais en termes très simples la psychologie de l'amour est l'effet de la sensation sur votre esprit quand vous faites quelque chose que vous appréciez et laissez votre cœur à prendre le relais.

You Might Also Like

0 commentaires